Le portail du Règlement en Ligne des Litiges de Consommation (RLLC)






Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Optimiser la Relation Client

Nouvelle législation européenne RELC : quelles opportunités pour les consultants e-commerce et CRM ?

Petit-déjeuner gratuit le 23 juillet 2015 à Paris

Frédéric-Michel Chevalier Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:03 | Lu 2418 fois






Conso-resolution.com vous convie à un petit déjeuner d'information sur la nouvelle législation sur le Règlement des Litiges de Consommation (RELC) le 23/07/2015 de 8h30 à 10h00. Vous recevrez tous les éléments nécessaires pour saisir l'opportunité d'accompagner vos clients pour se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions législatives et améliorer leur relation client. A cette occasion Emmanuel Mouclier vous présentera aussi la plateforme Youstice de Règlement en Ligne des Litiges de Consommation, conforme aux exigences de la nouvelle loi.



Une opportunité pour les consultants e-Commerce et CRM

Les états membres de l’Union européenne avaient jusqu’au 9 juillet pour transposer la directive sur le Règlement Extrajudiciaire des Litiges de Consommation. D’ici l’entrée en vigueur de la loi en janvier 2016, les experts et consultants en e-Commerce et/ou gestion de la relation client ont l’occasion de s’emparer de cette thématique et la transformer en opportunité de création de valeur et de conseil pour leurs propres clients.
 
C’est pourquoi Conso-resolution.com, Youstice et Visionary Marketing vous convient à un petit-déjeuner d’information et d’échange le 23 juillet 2015 de 8h30 à 10h00 à Paris (adresse exacte confirmée aux inscrits). 
>> Inscrivez-vous ici
 
Programme :
  • Les grandes lignes de la nouvelle législation sur le Règlement Extrajudiciaire des Litiges de Consommation (RELC)
  • Présentation de la plateforme Youstice de traitement des réclamations et litiges en ligne, implémentable sur le site internet de vos clients,
  • Lancement du programme d’accompagnement « Youstice Partners Program » pour vous accompagner dans la création de valeur auprès de vos clients et vous fournir le support nécessaire dans votre démarche de conseil.

Une nouvelle législation pour renforcer la confiance et la relation client

 La nouvelle législation qui entrera en vigueur en janvier 2016 sur le territoire de l’Union, vise à imposer aux entreprises qui commercialisent des biens ou services (en ligne ou via des magasins physiques) d’avoir recours à la médiation pour résoudre les litiges de consommation, au cas où le service-client ne serait pas parvenu à donner satisfaction à l’auteur d’une réclamation.
 
En ouvrant de nouveaux droits pour le consommateur et renforçant la confiance entre le client et le commerçant, cette nouvelle législation est aussi l’opportunité d’améliorer la relation client et de fidéliser davantage ce-dernier : un client satisfait est un client qui rachète !
 
La nouvelle législation encourage fortement le traitement en ligne des litiges.

Intégrez un plateforme de règlement en ligne des litiges sur les sites web et e-commerce de vos clients

Youstice est la première plateforme multilingue et transfrontalière de règlement des litiges en ligne entre les commerçants et leurs clients, quel que soit leur pays de résidence.
 
C’est un outil qui permet d’apporter une réponse aux consommateurs quand survient un problème lié à leurs achats (en ligne ou en magasin) et d’améliorer la relation client pour l’e-commerçant qui peut répondre rapidement aux réclamations. En cas de litige (réclamation non résolue), le consommateur peut accéder, via la plateforme Youstice, à une entité d’arbitrage agréée, pour obtenir une décision rapide et équitable. 

Pour participer à ce petit déjeuner, inscrivez-vous ici.





Nouveau commentaire :
Twitter





Suivez-nous...
Newsletter

Derniers tweets
Youstice[fr] : RT @fmchevalier: Transformation digitale : la disruption surgit dans le monde de la justice #FastArbitre https://t.co/lUP6fcvYLp
Vendredi 16 Septembre - 20:26
Youstice[fr] : RT @JM_Caparros: Grand temps fort pour le développement de l'économie numérique du droit ! https://t.co/FLS2Grv7ye
Jeudi 17 Mars - 09:54
Youstice[fr] : RT @opitrip: 🚀 #Fridaystartup @stootie le site #consocollab d’échange de biens et services de proximité 😍 https://t.co/D6ONPd5dJU https://t…
Jeudi 17 Mars - 09:54

    Aucun événement à cette date.